2e vague (6)

 


 Un qui doit se sentir très seul aussi, c’est ce cher Donald. En plus, il est possible que son ego ne l’ait pas préparé à l’épidémie de camouflets qui lui tombe sur le râble. Le pauvre... Il dénonce les votes illégaux et on lui coupe carrément la chique. Aussi violent que la lame de la guillotine sur le tendre cou du p’tit Louis. Cerise sur l’ignominie, Cooper le bien nommé le compare à une tortue obèse, sur le dos, exposée au soleil brûlant, attendant sa mort proche et certaine. Brillant. Vous adorez. Si vous aviez fait des études de journalisme, étiez, vraiment, bilingue et culottée, vous postuleriez sur CNN. Bon, vous pouvez toujours liker la vidéo.  Pire. Même Fox News lui a tranché le sifflet! Incredible! Comme si Laurel disait à Hardy de fermer sa grande gueule pleine de bullshits. Ou comme si Starsky tirait une balle dans le pied de Hutch. Ou comme si Columbo divorçait et partait en abandonnant son chien sur une aire d’autoroute. Incredible !

Mais Donaldichou, il lui en faut plus, il a l’écaille solide. Plus d’une semaine après les résultats, soit trois jours après la victoire incontestable de l’Autre ( quatre jours pour annoncer le résultat! Plus de suspense que dans House of cards. Vous imaginez si, en 81, la trombine de Mitmit avait mis 96 heures à s’afficher... Dingue...), il tweet : «  we will win ». Trop mignon. Comme un enfant rougeaud, gavé de crème glacée et de caprices, qui clame en plein mois d’août : « demain, il neige! ». Personne ne le détrompe. Surtout pas. C’est risquer se prendre des grands coups de râteau en plastique et des poignées de sable dans les yeux.  Et c’est inutile : demain il fera 38° et un soleil de plomb. Bon, Donaldichou est certes loin d’être un bambin. Même s’il portera bientôt à nouveau des couches et s’il a l’entêtement aveugle du lardon capricieux qui n’a pas eu la chance d’être puni quand il se roulait par terre pour obtenir les bonbons de ses frères et sœurs. Non, Donaldichou n’a toujours pas et n’atteindra jamais l’âge de raison. Ce qui lui permet de tout oser.

Et le voilà qui définit l’illégalité : tout ce qui est contre lui. Magnifique. Alain Rey a bien fait de mourir. N’empêche, ça vous laisse rêveuse, à deux doigts et une éducation judéo-chrétienne de l’envie. Ce doit être merveilleux de vivre sûr de soi et du pouvoir de son orange moumoute. Choupinette ne veut pas se laver les cheveux ? Illégal! Choupinet trouve horriblement atroce que vous confisquiez sa prothèse téléphonique le soir venu? Illégal ! Nounours en a assez de la soupe? Illégal ! On vous refuse la priorité à gauche? Illégal! Oui, puisque vous le dites! On vous interdit d’entrer dans votre librairie - café préférée ? Illégal !  Pas en état d’urgence sanitaire? Vous parlez d’un argument... Vous devriez avoir une dérogation : vous êtes en état d’urgence sanitaire depuis votre premier vagissement.

N’empêche, Donaldichou, il vous donne plein d’idées. Par exemple, alors que ce n’est absolument pas votre nature, vous avez des envies de complot machiavélique. Des rendez-vous secrets au rayon mouchoir du supermarché pour échanger quelques mots sur la chienlit quotidienne. De sombres machinations pour se retrouver autour des bennes de tri, Thermos de café et masque à la main, pour se demander s’il y aura de la fête à Noël...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamais déçue (partie 1)#Santos americandream

Jamais décue (partie 2) #Javier# libertarien#ausecours

L'essentiel clown #Guerriau#extraecsta