Confinement 5


Lassée de son dédoublement, Choupinette a mis au chômage partiel Choupinette et créé Franfiss, son nouvel ami invisible. Il a un accent anglais et un cheveu sur la langue. Un mélange détonant. Et il a l’énergie de sa génitrice. Genre Speedy Gonzales sous coke. Il lèche les jetons du Lobo 77 et clame que « fa a le goût de l’industrie et du nucléaire, très fère ». Quand vous lui demandez, par pitié, cinq minutes de calme, Franfiss détourne votre supplique « en mode renard russé ».
Par contre, confinement ou non, il y a des choses qui sont immuables. Franfiss, pas plus que Choupinette ou Choupinet, ne sait vider le lave-vaisselle, mettre la table, la débarrasser, faire son lit, trouver le panier à linge sale, trouver seul une paire de chaussettes et un slip.  Ce n’est donc pas une question de vitalité. Il faut croire que vous avez des exigences démesurées.
Toujours très en forme, Choupinette a décrété une cure anti gros mots. Excellente idée de détox : vous avez réalisé ces dernières semaines qu’elle n’avait besoin d’aucune influence extérieure pour avoir un langage aussi fleuri que la Hollande au printemps. Si vous vous réjouissiez, cessez promptement.
La résolution choupinettienne vous vaut, comme réponse à votre bi-quotidien hurlement (vous n’hurlez réellement qu’à la cinquième répétition de la demande, mais, comme vous n’avez miraculeusement point été entendue avant, cela vous vaut de passer pour totalement hystérique…) pour exiger l’extinction de la console, un « ma chère, vous êtes totalement sotte. Veuillez patienter quelques secondes. Et ménagez donc nos oreilles et vos cordes vocales. » Fatiguée. Vous êtes fatiguée.
D’autant que Franfiss, lui, n’a rien décrété du tout : « Des brocolis ? Encore ? Fait fier, merde ! C’est quoi fette obfefion des légumes ? Tu veux me killer ? Même pas de glafe en deffert ? F’est un fucking fcandale. »
Quand Choupinette ne souffre pas de troubles dissociatifs de sa charmante personnalité, elle se contente, comme tout enfant, de mettre toute son énergie à rendre fous ses proches. Avec le confinement, pas d’échappatoire : les proches, ce sont vous. Et vous êtes à bout, pas prête d’en voir le bout.  Si Choupinette termine encore une phrase par « j’avoue », vous vous précipitez dans le métro le plus proche et en léchez soigneusement toutes les barres.

Même Choupinet trouve que sa sœur est un tantinet survoltée. D’après lui, son niveau d’excitation « chatouille le pied de Dieu ». Lucide, Choupinet.
Quant à lui...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamais déçue (partie 1)#Santos americandream

Jamais décue (partie 2) #Javier# libertarien#ausecours

L'essentiel clown #Guerriau#extraecsta