Confinement 3


Discuter avec votre café n’est pas de tout repos. Il vous faut d’autres dérivatifs pour passer le temps. Et voilà que vous vautrez, en contre-exemple éducatif totalement indifférent aux cataclysmes qu’il lui faudra pourtant affronter sous peu (Choupinette ne manquera pas de souligner qu’il est intolérable que vos principes ne s’appliquent pas à vous. Et son amie Choupinette renchérira. C’est plus sûr que la date de réouverture des écoles.), dans votre canapé, joyeusement scotchée à votre écran.
Avant toute chose, vous veillez à vous adapter à votre réseau : vous réduisez votre débit et optez pour une médiocre résolution, un peu comme une fin de jour de l’an. Mais comme vous ne vous apprêtez pas à vous plonger dans la filmographie de Bergman… Tiens… ça pourrait pourtant être un détonnant « remède à la mélancolie » en cette pandémie ! Notez d’en parler à Eva. Non, vous, selon l’humeur, qui va, ces temps derniers, de modérément déconfite à totalement déconfite, vous hésitez entre la dernière vidéo d’Olivia Moore, de Trump, ou de Pierre Emmanuel Barré : l’ambiance diffère mais vous êtes assurée de vous marrer dans tous les cas.
Lucide, le président américain a reconnu que son seul talent n’était pas de se faire élire à la tête d’une super puissance. Ses talents sont même peut-être ailleurs, comme la Vérité dans X-Files. Déjà, il twitte plus vite que son ombre, même si son style est moins Lucky Luke qu’Averell, voire Rantanplan. Mais surtout il aurait pu faire médecine… Il ne précise pas s’il s’est plongé dans « Le parfait petit Mengele » pour arriver à ce niveau. Peu importe, le résultat est là : guérir du Covid en se faisant des petites séances d’UV, c’est génial. À défaut de la planète, Trump va sauver notre été.  On aura tous une mine éblouissante, autrement plus éblouissante qu’avec un masque (bon, d’accord, tout n’est pas à jeter dans le masque, quand on en a : voir la moitié du visage de certains individus, c’est déjà trop… Bon, d’accord, c’est nul. Mais si on n’a même pas droit au mauvais goût et à la vanne pourrie en pandémie…) et on pourra s’agglutiner sur les plages. Et pour vraiment exterminer le virus : une bonne rasade de javel et une petite injection sous-cutanée de gel hydro-alcoolique. En excellent scientifique, on se demande si Donald ne teste pas ses remèdes sur lui : ça expliquerait son teint et ses lumineux propos. Il ne semble pas avoir songé à une carrière dans le one-man show, dommage : bon, il se rattrape pour pratiquer en dilettante sur son temps de parole. Une question demeure. Dit-il tout ce qui lui passe par la tête (et comme il ne passe que des trucs dingues…) ? Ces meilleures sorties lui viennent-elles spontanément ou les peaufine-t-il longuement ? Dans un cas comme dans l’autre, il est époustouflant.

Tandis que vous vous divertissez, Choupinette tourne en rond comme un pangolin enrhumé. Quand vous lâcherez enfin votre doudou informatique, elle aura une surprise pour vous. Oui, vous pouvez trembler.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamais déçue (partie 1)#Santos americandream

Jamais décue (partie 2) #Javier# libertarien#ausecours

L'essentiel clown #Guerriau#extraecsta