Bric à vrac : rendre service


Ne jamais proposer d’emmener le rejeton de quiconque au collège sous prétexte que les cours de Choupinet et Charles commencent étrangement à dix heures le jeudi. Jamais. Plutôt tester ce sport justement peu pratiqué : le footing sur périph’. Ou adopter une mygale ou araignée Goliath, la bien nommée, pour venir à bout de votre arachnophobie. Ou avaler, pas pour de rire, la soupe terre-gendarmes-gravier-pissenlit que Choupinette vous concocte avec amour chaque fois qu’elle en a l’occasion, c’est-à-dire de mars à octobre.
Pourquoi ?
Parce que vous n’avez pas envie, tous les jeudis, de poireauter dix minutes à l’arrêt de bus où Charles, lui, ne vous attend visiblement pas. Parce que vous n’avez pas envie de faire un détour jusqu’à la maison de Charles, maison au terrain heureusement protégé d’un haut grillage. Parce que la pancarte « Chien méchant. Entrez à vos risques et périls. Vous tenez vraiment à vos mollets ? Vous ne savez comment financer votre chirurgie ? Brutus va vous arranger ça. Et le portrait. » n’est pas purement décorative. Parce que vous ne voulez pas voir Charles, tout dépenaillé,  courir en vain après ce molosse tandis que Choupinet répète en une boucle infinie « on va être en retard, on va être en retard, on va… », que Choupinette commence à avoir une envie pressante, que vous hurlez « mais qu’est-ce qu’il fout ton pote, putain ! Il est con ou il est con ? » en oubliant qu’en ces températures printanières de février vous avez laissé votre vitre ouverte… Parce que vous n’avez pas envie de battre votre record en atteignant le collège en sept minutes au lieu de vingt en feignant de ne pas entendre Charles se plaindre que Brutus l’ait mordu…
Parce que vous n’avez pas envie que ce service ouvre la voie à une foule de demandes farfelues. Parce que quand Choupinet et Charles n’ont pas cours l’après-midi vous ne voulez pas que l’inconséquente qui a engendré Charles vous propose que ce dernier déjeune chez vous. Mais vous serez bien aimable d’être vigilante : il est allergique à l’œuf et aux arachides. Mais si vous pouviez vous arrêter faire un coucou à Brutus : Charles n’a pas pris son cahier de math et son livre d’histoire. Et ils ont des devoirs. Comme Charles a hérité de la vivacité d’esprit de son clébard, ce serait chouette que Choupinet passe son après-midi à lui expliquer les équations à deux inconnues.
Parce qu’à ce rythme, la prochaine fois, vous êtes bonne pour un détour pour prendre le pain, le traitement pour l’hyperactivité de Charles (et des calmants pour Brutus ? Non ?), et tondre leur pelouse, grandement motivée par le menaçant Brutus.
Non. Rendre service, c’est trop risqué.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamais déçue (partie 1)#Santos americandream

Jamais décue (partie 2) #Javier# libertarien#ausecours

L'essentiel clown #Guerriau#extraecsta