Confinement 8




Vous avez tout de même trouvé le temps de regarder des séries. The Crown. Très instructif. Marrant. Les distances sont systématiquement respectées avec son Altesse : parfait pour le confinement. Mais, toute de même, un prince consort confiné, n’est-ce pas un brin pervers ?
En dehors de ces rattrapages sériels, faute d’apprendre à demander votre chemin en coréen ou à jouer du clavecin de la main gauche, vous avez tout de même tenté une expérience extrême. Pour essayer de sortir de ce confinement en n’étant pas pire. Pas plus épuisée, plus hystérique, plus laminée, plus exsangue. Vous avez donc demandé à Choupinet et Choupinette de vider le lave-vaisselle. Et de mettre la table.
Pour obtenir leur quasi entière coopération, vous avez dû recourir au chantage, saint patron des parents. Doublement béni en ces temps de pandémie.
Mais, contre toute attente, Choupinet et Choupinette ont obéi. À leur façon. Ils ont couru dans la cuisine, l’un après l’autre, l’un avec une casserole à la main, l’autre avec une passoire. C’est marrant, ça vous arrive rarement, à vous, d’improviser un marathon autour de votre plan de travail. Mais bon, vous ne dites pas non plus « genre » et n’apostrophez pas vos amis d’un « gros » tonitruant, allant jusqu’au déroutant « bro »…
Choupinet et Choupinette se sont lancés à grands coups de mugs les gouttes d’eau qu’ils contenaient encore. C’est étrange, vous, bêtement vous vous contentez d’essuyer.
Ils ont empilé des verres, bols saladiers dans l’évier parce que… ça se range où ça ? Ils ont mis la table. C’est-à-dire pas de verre, pas d’eau, un couvert sur deux. Ils ont crié, rigolé, se sont insultés. Mais pourquoi finissent-ils toujours par s’insulter ? Pourrait-on vous éclairer par pitié ? Ils ont maculé le sol de traces de pieds, mouillés de l’eau qu’ils s’étaient lancés. Bref. Ils vous ont aidée. Fallait pas demander.
Ils sont malins. Pendant que vous rangez la vaisselle, remettez la table et passez la serpillière, vous vous rappelez pourquoi vos velléités de mettre en place une communauté participative chez vous finissent immanquablement dans les oubliettes, y compris de votre folle petite tête, au bout de trois ou quatre jours grand max…

Vous méditerez sur vos échecs éducatifs cette nuit. Pandémie oblige, vous souffrez d’insomnies. Parce que vous le valez bien.
En même temps, vous cherchez les ennuis : hier soir vous avez regardé Martin Weil chez les Trumpistes. Et vous avez vu des profs apprendre à défendre leurs élèves.
En tirant sur des cibles. Des cibles représentant un adolescent de quinze ans tenant une enfant de dix ans en otage. Elle se prenait trois balles. L’instructeur était ravi de ce stage concluant. La fillette ? Un dommage collatéral insignifiant. Certainement. Allez dire ça à ses parents. Surtout qu’elle avait le minois d’une enfant à savoir vider un lave-vaisselle, et sans insulter son ami imaginaire en même temps. Il y a des virus plus virulents et destructeurs que le Covid. Et la bêtise n’aura pas de vaccin.
Allez trouver le sommeil avec ça… Vous essayez de compter les moutons : une vieille recette qui a fait ses preuves, et c’est dans les vieux pots… Zut. Vous avez pensé recettes, donc denrées, donc courses…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jamais déçue (partie 1)#Santos americandream

Jamais décue (partie 2) #Javier# libertarien#ausecours

L'essentiel clown #Guerriau#extraecsta